Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2500 discours ou homélies, des centaines de photos et des dizaines de vidéos ! (Cliquez sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Message aux participants à une rencontre du CCEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2515
Date d'inscription : 17/03/2013

19092016
MessageMessage aux participants à une rencontre du CCEE


Vendredi 16 Septembre 2016

Message aux participants à une rencontre du CCEE

Le pape a fait parvenir un message aux participants à la rencontre du Conseil des conférences épiscopales d’Europe (CCEE) sur les oeuvres de miséricorde organisée à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) du 15 au 18 septembre 2016. « Je rêve encore d’un nouvel humanisme européen », confie le pape François, invitant l’Europe « non pas tant à défendre les espaces, mais à être une mère qui engendre des processus, une mère féconde qui respecte la vie et offre la lumière de l’espérance ».

Dans cette lettre rendue publique le 16 septembre, il encourage également les croyants à « la sollicitude envers ceux qui sont en état de besoin: les migrants pauvres, les réfugiés, les prisonniers, les chômeurs, les malades dans le corps et l’esprit ». La rencontre du CCEE verra la participation de divers organismes chrétiens engagés dans l’assistance caritative.

Message du pape François :

A S.Em. le Cardinal Péter Erdő
Président du Conseil des Conférences Episcopales d’Europe

A l’occasion de la rencontre organisée à Sarajevo sur le thème jubilaire des œuvres corporelles et spirituelles de la miséricorde, je tiens à adresser mes cordiales salutations aux participants. Cette réunion si importante rappelle à tous les croyants la sollicitude envers ceux qui sont en état de besoin: les migrants pauvres, les réfugiés, les prisonniers, les chômeurs, les malades dans le corps et l’esprit.
Pour contribuer à la renaissance de l’Europe, l’Eglise, mère attentive, tient à s’approcher avec amour aux blessures de l’humanité pour les guérir avec le baume de la miséricorde divine. Par conséquent, je Vous encourage, Vous les représentants européens de l’épiscopat, à impliquer de plus en plus vos communautés et les différentes réalités de bienfaisance et de protection sociale dans l’engagement d’annoncer l’Evangile à ceux qui ont perdu le chemin de leurs vies, pour d’innombrables raisons.
Je rêve encore d’un nouvel humanisme européen, qui a besoin de mémoire, de courage et d’une utopie saine et humaine. Sur ce parcours d’humanisation, l’Europe, berceau des droits et des civilisations, est appelée non pas tant à défendre les espaces, mais à être une mère qui engendre des processus, une mère féconde qui respecte la vie et offre la lumière de l’espérance.
Avec ces souhaits, je vous exhorte à trouver des moyens et de nouvelles voies pour garantir à ceux qui vivent déjà en Europe ou qui y viennent, des capacités d’intégration, de dialogue et de renaissance pour que l’on devienne une seule famille de peuples. Alors que je continue de prier afin que l’on construise des ponts et l’on détruise les murs de séparation, volontiers je Vous envoie ma Bénédiction Apostolique.
Fraternellement
François
--------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/

Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message aux participants à une rencontre du CCEE :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Message aux participants à une rencontre du CCEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. (Evangelii Gaudium) :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: