Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2700 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Arménie: «Ne laissons pas les souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2756
Date d'inscription : 17/03/2013

22062016
MessageArménie: «Ne laissons pas les souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur»


Mercredi 22 Juin 2016

Arménie: «Ne laissons pas les souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur»


« Ne permettons pas aux souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur » : le pape François dit son vif désir de voir les « visages » des Arméniens sur leur terre « bien-aimée » dans un message vidéo publié ce mercredi 22 juin 2016.

Le pape enregistre toujours un message avant ses voyages internationaux pour saluer les habitants du pays où il se rend. Il sera en Arménie vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 juin 2016. Un voyage sous le signe de la miséricorde, de l’unité et de la paix.

Message du pape François :

Chers frères et sœurs,
Dans quelques jours, je vais avoir la joie d’être avec vous, en Arménie. Dès maintenant, je vous invite à prier pour ce voyage apostolique.
Avec l’aide de Dieu, je viens parmi vous pour accomplir, selon la devise du voyage, une « visite au
premier pays chrétien ». Je viens en pèlerin, en cette année jubilaire, pour puiser à la sagesse ancienne de votre peuple et pour m’abreuver aux sources de votre foi, en roc comme vos célèbres croix sculptées dans la pierre.
Je viens vers les hauteurs mystiques de l’Arménie comme votre frère, animé du désir de voir vos visages, de prier avec vous et de partager le don de l’amitié. Votre histoire et les événements de votre bien-aimé peuple suscitent en moi admiration et douleur: de l’admiration, parce que vous avez trouvé dans la croix de Jésus et dans votre génie la force de toujours vous relever, même après des souffrances qui sont parmi les plus terribles dont l’humanité se souvienne; de la douleur pour les tragédies que vos pères ont vécu dans leur chair.
Ne permettons aux souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur; même face à des assauts du mal répétés, ne nous rendons pas. Faisons plutôt comme Noé, qui, après le déluge, ne s’est pas lassé de regarder vers le ciel, et de libérer la colombe à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’un jour, elle revienne à lui en portant une tendre feuille d’olivier (Gn 8,11): c’était le signe que la vie pouvait reprendre et que l’espérance devait ressusciter.

En tant que serviteur de l’Evangile et messager de la paix, je désire venir parmi vous pour soutenir tous les efforts sur la voie de la paix et je partagerai nos pas sur le chemin de la réconciliation, qui engendre l’espérance.
Que les grands saints de votre peuple, en particulier le docteur de l’Eglise, Grégoire de Narek, bénissent nos rencontres, que j’attends avec un vif désir. En particulier, j’attends de réembrasser mon frère Karékine et, avec lui, de donner une nouvelle impulsion à notre chemin vers la pleine unité.
L’an dernier, vous êtes venus à Rome, de différents pays, et auprès de la tombe de saint Pierre, nous avons prié tous ensemble. Maintenant, je viens sur votre terre bénie pour renforcer notre communion, pour avancer sur la voie de la réconciliation et nous laisser stimuler par l’espérance.
Merci et à bientôt! Tsdesutiun! [A nous voir bientôt!]
--------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr/f1-tous-les-textes-du-pape-francois
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Arménie: «Ne laissons pas les souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur» :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Arménie: «Ne laissons pas les souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: