Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Arménie: «Ne laissons pas les souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur»

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Arménie: «Ne laissons pas les souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur»  Empty
MessageSujet: Arménie: «Ne laissons pas les souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur»    Arménie: «Ne laissons pas les souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur»  Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 20:19

Arménie: «Ne laissons pas les souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur»  Les-patriarches-arme%CC%81niens-a%CC%80-Saint-Pierre-12-avril-2015-capture-CTV-740x493

Mercredi 22 Juin 2016

Arménie: «Ne laissons pas les souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur»


« Ne permettons pas aux souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur » : le pape François dit son vif désir de voir les « visages » des Arméniens sur leur terre « bien-aimée » dans un message vidéo publié ce mercredi 22 juin 2016.

Le pape enregistre toujours un message avant ses voyages internationaux pour saluer les habitants du pays où il se rend. Il sera en Arménie vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 juin 2016. Un voyage sous le signe de la miséricorde, de l’unité et de la paix.

Message du pape François :

Chers frères et sœurs,
Dans quelques jours, je vais avoir la joie d’être avec vous, en Arménie. Dès maintenant, je vous invite à prier pour ce voyage apostolique.
Avec l’aide de Dieu, je viens parmi vous pour accomplir, selon la devise du voyage, une « visite au
premier pays chrétien ». Je viens en pèlerin, en cette année jubilaire, pour puiser à la sagesse ancienne de votre peuple et pour m’abreuver aux sources de votre foi, en roc comme vos célèbres croix sculptées dans la pierre.
Je viens vers les hauteurs mystiques de l’Arménie comme votre frère, animé du désir de voir vos visages, de prier avec vous et de partager le don de l’amitié. Votre histoire et les événements de votre bien-aimé peuple suscitent en moi admiration et douleur: de l’admiration, parce que vous avez trouvé dans la croix de Jésus et dans votre génie la force de toujours vous relever, même après des souffrances qui sont parmi les plus terribles dont l’humanité se souvienne; de la douleur pour les tragédies que vos pères ont vécu dans leur chair.
Ne permettons aux souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur; même face à des assauts du mal répétés, ne nous rendons pas. Faisons plutôt comme Noé, qui, après le déluge, ne s’est pas lassé de regarder vers le ciel, et de libérer la colombe à plusieurs reprises, jusqu’à ce qu’un jour, elle revienne à lui en portant une tendre feuille d’olivier (Gn 8,11): c’était le signe que la vie pouvait reprendre et que l’espérance devait ressusciter.

En tant que serviteur de l’Evangile et messager de la paix, je désire venir parmi vous pour soutenir tous les efforts sur la voie de la paix et je partagerai nos pas sur le chemin de la réconciliation, qui engendre l’espérance.
Que les grands saints de votre peuple, en particulier le docteur de l’Eglise, Grégoire de Narek, bénissent nos rencontres, que j’attends avec un vif désir. En particulier, j’attends de réembrasser mon frère Karékine et, avec lui, de donner une nouvelle impulsion à notre chemin vers la pleine unité.
L’an dernier, vous êtes venus à Rome, de différents pays, et auprès de la tombe de saint Pierre, nous avons prié tous ensemble. Maintenant, je viens sur votre terre bénie pour renforcer notre communion, pour avancer sur la voie de la réconciliation et nous laisser stimuler par l’espérance.
Merci et à bientôt! Tsdesutiun! [A nous voir bientôt!]
--------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Arménie: «Ne laissons pas les souvenirs douloureux s’emparer de notre cœur»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urbi et Orbi : «Laissons le Seigneur vaincre dans notre cœur»
» Regina Caeli : « Ouvrons notre cœur au don de l'Esprit »
» Ste Marthe : «les œuvres de miséricorde sont au cœur de notre foi»
» Fête-Dieu : recevoir le Seigneur nécessite d’élargir notre cœur
» «Par notre vocation, nous brillons comme une étoile dans le cœur de Dieu»

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: