Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2500 discours ou homélies, des centaines de photos et des dizaines de vidéos ! (Cliquez sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Merci Seigneur pour ma semaine comme Hospitalier à Lourdes,
du vendredi 14 Juillet
au samedi 22 juillet.

Merci pour mon engagement à l'HNDL,
merci pour toutes les rencontres faites,
avec ces hospitaliers, cet enfant malade, cet homme
blessé par la vie avec qui j'ai pris mes repas certaines fois,
mes échanges avec Fabrice, Joël, etc...

Que le Seigneur vous bénisse !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Audience jubilaire : Dieu veut nous convertir au bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2537
Date d'inscription : 17/03/2013

18062016
MessageAudience jubilaire : Dieu veut nous convertir au bonheur


Samedi 18 Juin 2016

Audience jubilaire : Dieu veut nous convertir au bonheur

Lors d’une nouvelle audience générale jubilaire ce samedi matin Place Saint-Pierre, le Pape François a développé une catéchèse sur le thème de la conversion, l’une des indications que Jésus donne aux apôtres quant à leur mission, avec le pardon des péchés. Des missions qui représentent des aspects qualitatifs de la miséricorde.


«Convertissez-vous et croyez en l’Évangile». Cette parole de Jésus, la première parole de sa prédication, marque le point de départ de l’adhésion au Christ.

«La conversion est présente dans toute la Bible, et d’une façon particulière dans la prédication des prophètes, qui invitent continuellement le peuple à retourner au Seigneur , en lui demandant pardon et en changeant de style de vie», a rappelé le Pape François. «Se convertir, selon les prophètes, signifie changer de direction de marche et s’adresser de nouveau au Seigneur, en se basant sur la certitude qu’Il nous aime et que son amour est toujours fidèle.»

En poursuivant et en approfondissant ces interpellations prophétiques, «Jésus insiste encore plus sur la dimension intérieure de la conversion». Dans un mouvement de conversion, «toute la personne, cœur et esprit, est impliquée pour devenir une créature nouvelle, une personne nouvelle».

Jésus persuade les gens avec amour, sans exclure ni juger personne, comme le prouvent les exemples de Matthieu et de Zachée, appelés à le suivre malgré leur mauvaise réputation. Des exemples auxquels il faut penser quand on sent monter en soi le découragement, le sentiment de ne pas être digne de l’amour de Dieu, car Jésus nous appelle toujours :

«"Mais viens, viens à moi, le travail je le fais, moi. Je te changerais le cœur. Je te changerais la vie. Je te rendrais heureux."» C’est cela, le projet du Seigneur pour nous, et pour qu’il entre dans nos vies, a rappelé le Saint-Père, il suffit de lui «ouvrir la porte».
------------------------------------------------------
Source : http://fr.radiovaticana.va/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Audience jubilaire : Dieu veut nous convertir au bonheur :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Audience jubilaire : Dieu veut nous convertir au bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. (Evangelii Gaudium) :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: