Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2500 discours ou homélies, des centaines de photos et des dizaines de vidéos ! (Cliquez sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 La Juventus et le Milan chez le pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2515
Date d'inscription : 17/03/2013

22052016
MessageLa Juventus et le Milan chez le pape


Vendredi 20 Mai 2016

La Juventus et le Milan chez le pape

« Soyez des champions en sport, mais surtout des champions dans la vie ! » a recommandé le pape aux athlètes de deux clubs italiens de football.

Le pape François a reçu en audience les dirigeants de la Ligue nationale italienne des professionnels de série A et les joueurs des équipes de football de la Juventus de Turin et du Milan (Italie), ce vendredi 20 mai, dans la Salle Clémentine du palais apostolique.


Discours du pape François :

Chers amis du football italien,

Je suis heureux de vous accueillir à l’occasion de la partie finale de la Coupe d’Italie qui se disputera demain soir au Stade olympique de Rome. Je vous salue cordialement : dirigeants, joueurs, techniciens et accompagnateurs de la Juventus et du Milan, ainsi que les représentants de la Ligue nationale de série A, avec son président Maurizio Beretta, que je remercie pour les paroles qu’il m’a adressées.

Votre présence m’offre l’occasion d’exprimer mon estime pour les dons professionnels et les belles traditions qui distinguent vos sociétés sportives et l’environnement du football en général. Je pense à tous les « supporters », surtout les jeunes, qui vous suivent avec sympathie. Vous attirez l’attention de ces personnes qui vous admirent ; et c’est pourquoi vous êtes appelés à vous comporter de manière qu’ils puissent toujours percevoir en vous les qualités humaines d’athlètes engagés à témoigner des valeurs authentiques du sport.

Le succès d’une équipe, en effet, est le résultat d’une multiplicité de vertus humaines : l’harmonie, la loyauté, la capacité d’amitié et de dialogue, la solidarité ; il s’agit des valeurs spirituelles, qui deviennent des valeurs sportives. En exerçant ces qualités morales, vous pouvez faire ressortir encore plus la vraie finalité du monde du sport, marqué parfois aussi par des phénomènes négatifs.

Il s’agit simplement de démontrer que chacun de vous, avant d’être un footballeur, est une personne, avec ses limites et ses mérites, mais surtout avec sa conscience qui, je l’espère, est toujours éclairée par votre rapport avec Dieu. Que jamais ne fléchissent donc parmi vous le goût de la fraternité, le respect réciproque, la compréhension et aussi le pardon. Faites en sorte que l’homme soit toujours en harmonie avec l’athlète. Et pour trouver cette harmonie entre l’homme et l’athlète, cela aide beaucoup de retrouver l’attitude de l’amateur, du « dilettante » qui est à la base d’une équipe, de là où elle est née. Retrouver souvent cela, qui fait grandir l’harmonie entre l’homme et l’athlète.

Soyez des champions en sport, mais surtout des champions dans la vie ! Exaltez ensemble ce qui est vraiment bon et beau, à travers un témoignage sincère des valeurs qui doivent caractériser le sport authentique ; et ne craignez pas de faire connaître au monde de vos admirateurs, sereinement et de manière équilibrée, les principes moraux et religieux auxquels vous désirez inspirer votre vie. Dans cette perspective, vous êtes aidés par l’effort qu’accomplit actuellement la Ligue de série A, afin que le jeu du football puisse constituer un message positif pour la société toute entière.

Je vous remercie encore pour votre visite et je vous souhaite tout le bien que vous pouvez désirer. Je vous demande s’il vous plaît de prier pour moi parce que j’en ai besoin pour accomplir mon travail ; et j’invoque sur vous et sur vos familles la bénédiction du Seigneur.
--------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La Juventus et le Milan chez le pape :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La Juventus et le Milan chez le pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. (Evangelii Gaudium) :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: