Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2500 discours ou homélies, des centaines de photos et des dizaines de vidéos ! (Cliquez sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Homélie Ste Marthe : les persécutions sont le prix du témoignage chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2515
Date d'inscription : 17/03/2013

02052016
MessageHomélie Ste Marthe : les persécutions sont le prix du témoignage chrétien



Lundi 2 mai 2016

Homélie Ste Marthe : les persécutions sont le prix du témoignage chrétien

Le Saint-Esprit nous donne la force d'être des témoins de Jésus, même à travers les persécutions, «les grandes dans lesquelles il arrive de donner sa vie» et «les petites, celles des bavardages et de la critique» a dit François lors de la messe de ce lundi 2 mai à la Maison Sainte-Marthe.

L'Esprit touche les cœurs

S’appuyant sur le récit des Actes des Apôtres qui raconte que le Seigneur a ouvert le cœur de Lydie, une marchande de pourpre qui écoutait les paroles de Paul, le Saint-Père explique ce qui fait dire à cette femme que ce que dit l’apôtre est vrai. «Mais qui a touché le cœur de cette femme? Qui lui a fait dire : Écoutez, parce que c’est vrai ?» interroge le Pape, «c’est l'Esprit Saint lui-même qui a fait ressentir à cette femme que Jésus était le Seigneur.» Car «l'Esprit Saint se fait témoin de Jésus, et à chaque fois que nous ressentons dans notre cœur quelque chose qui nous rapproche de Jésus, c’est l’Esprit Saint qui travaille en nous» explique François.

Les persécutions, prix du témoignage chrétien

L’Évangile parle d’un double témoignage : celui de l’Esprit qui nous donne le témoignage de Jésus et notre témoignage, puisque nous sommes témoins du Seigneur avec la force de l’Esprit. Le Pape souligne que le Chrétien témoigne ainsi que «Dieu est vivant, est ressuscité, est parmi nous, qu’Il célèbre avec nous la mort et la résurrection chaque fois que nous nous approchons de l'autel.» Il témoigne aussi, poursuit François, «dans sa vie quotidienne et avec sa façon d’agir. C’est le témoignage continu du Chrétien. Mais tant de fois, ce témoignage provoque des attaques et des persécutions.» Car, explique le Saint-Père, «le témoignage apporte avec lui les persécutions», «des petites, de bavardages et de critiques, aux grandes dont l’histoire de l’Église regorge, et qui mènent les Chrétiens en prison et jusqu’à donner leur vie.»

Faire connaitre Jésus pas tant par les mots que par le témoignage

«L’Esprit Saint qui nous a fait connaitre Jésus, conclut le Pape, est le même que celui qui nous pousse à le faire connaitre, pas tant à travers des mots, mais à travers un témoignage de vie.» François appelle chacun à demander à l’Esprit Saint de l’aider à porter le témoignage de ce qu’a fait et dit Jésus, et à ce que «la mondanité, les choses faciles, les choses qui viennent du père même du mensonge, du prince de ce monde, le péché, ne nous éloigne pas du témoignage.»
-------------------------------------------------------
Source : http://fr.radiovaticana.va/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Homélie Ste Marthe : les persécutions sont le prix du témoignage chrétien :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Homélie Ste Marthe : les persécutions sont le prix du témoignage chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. (Evangelii Gaudium) :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: