Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2500 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Partant à Lourdes, comme hospitalier, du 24 au 29 Octobre, je mettrai ce site à jour dés mon retour ....(philippe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 «Merci à toi qui es paysan»: vidéo du pape François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2662
Date d'inscription : 17/03/2013

07042016
Message«Merci à toi qui es paysan»: vidéo du pape François


Jeudi 7 Avril 2016

«Merci à toi qui es paysan»: vidéo du pape François

« Merci à toi qui es paysan. Ton travail est indispensable à toute l’humanité » : le pape François commence ainsi son commentaire – par vidéo – des intentions de prière qu’il a choisies pour le mois d’avril 2016 .

En avril, le pape François invite les chrétiens à se mobiliser par la prière pour un défi qui concerne les petits paysans : « Pour qu’ils reçoivent une juste rémunération pour leur travail précieux. »

Sa 2e intention est tournée vers les chrétiens d’Afrique : « Pour que les chrétiens d’Afrique témoignent de leur foi au Christ au milieu des conflits. »

Le pape remercie les petits cultivateurs en disant d’emblée : « Merci à toi qui es paysan. Ton travail est indispensable à toute l’humanité. En tant que personne, en tant que fils de Dieu, tu mérites une vie digne. »

Le pape fait observer l’injustice dont les petits paysans sont victimes dans le monde entier : « Mais… je m’interroge : comment tes efforts sont-ils rétribués ? La terre est un don de Dieu. Il n’est pas juste de l’utiliser au seul bénéfice de quelques-uns, en dépouillant la plupart des gens de leurs droits et des avantages qui leur reviennent. »

Puis le pape s’adresse à chacun en demandant de défendre avec lui les cultivateurs : « J’aimerais que tu y réfléchisses et que tu unisses ta voix à la mienne pour cette intention : que les petits exploitants agricoles reçoivent une juste rémunération pour leur travail précieux. »

Cette « Vidéo du Pape » est disponible en français – et en 8 autres langues – sur le site du Réseau Mondial de Prière du Pape – Apostolat de la Prière, ici.

La « Vidéo du Pape » est aussi sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram…) dont facebook.
La-Voici :



-------------------------------------------------------------------
Source : http://thepopevideo.org/fr.html




Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr/f1-tous-les-textes-du-pape-francois
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

«Merci à toi qui es paysan»: vidéo du pape François :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

«Merci à toi qui es paysan»: vidéo du pape François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: