Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2500 discours ou homélies, des centaines de photos et des dizaines de vidéos ! (Cliquez sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 «Merci à toi qui es paysan»: vidéo du pape François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2516
Date d'inscription : 17/03/2013

07042016
Message«Merci à toi qui es paysan»: vidéo du pape François


Jeudi 7 Avril 2016

«Merci à toi qui es paysan»: vidéo du pape François

« Merci à toi qui es paysan. Ton travail est indispensable à toute l’humanité » : le pape François commence ainsi son commentaire – par vidéo – des intentions de prière qu’il a choisies pour le mois d’avril 2016 .

En avril, le pape François invite les chrétiens à se mobiliser par la prière pour un défi qui concerne les petits paysans : « Pour qu’ils reçoivent une juste rémunération pour leur travail précieux. »

Sa 2e intention est tournée vers les chrétiens d’Afrique : « Pour que les chrétiens d’Afrique témoignent de leur foi au Christ au milieu des conflits. »

Le pape remercie les petits cultivateurs en disant d’emblée : « Merci à toi qui es paysan. Ton travail est indispensable à toute l’humanité. En tant que personne, en tant que fils de Dieu, tu mérites une vie digne. »

Le pape fait observer l’injustice dont les petits paysans sont victimes dans le monde entier : « Mais… je m’interroge : comment tes efforts sont-ils rétribués ? La terre est un don de Dieu. Il n’est pas juste de l’utiliser au seul bénéfice de quelques-uns, en dépouillant la plupart des gens de leurs droits et des avantages qui leur reviennent. »

Puis le pape s’adresse à chacun en demandant de défendre avec lui les cultivateurs : « J’aimerais que tu y réfléchisses et que tu unisses ta voix à la mienne pour cette intention : que les petits exploitants agricoles reçoivent une juste rémunération pour leur travail précieux. »

Cette « Vidéo du Pape » est disponible en français – et en 8 autres langues – sur le site du Réseau Mondial de Prière du Pape – Apostolat de la Prière, ici.

La « Vidéo du Pape » est aussi sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram…) dont facebook.
La-Voici :



-------------------------------------------------------------------
Source : http://thepopevideo.org/fr.html




Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

«Merci à toi qui es paysan»: vidéo du pape François :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

«Merci à toi qui es paysan»: vidéo du pape François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. (Evangelii Gaudium) :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: