Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Répondre au sujet
 

 Le Pape François s'exprime à la télévision américaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5583
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape François s'exprime à la télévision américaine Empty
MessageSujet: Le Pape François s'exprime à la télévision américaine   Le Pape François s'exprime à la télévision américaine Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:13

Le Pape François s'exprime à la télévision américaine RV9244_Articolo

Vendredi 4 Septembre 2015

Le Pape François s'exprime à la télévision américaine


A un peu plus de deux semaines de sa visite aux États-Unis, le Pape François a participé à une émission télévisée de la chaine américaine ABC News. Ce programme, enregistré au début de cette semaine, a été diffusé vendredi soir. Le Pape, depuis Rome, a dialogué par visioconférence avec trois groupes, des étudiants d'une école jésuite de Chicago, des volontaires associatifs de Los Angeles et une communauté paroissiale de la ville de McAllen, au Texas, près de la frontière mexicaine. Le Pape a expliqué qu'il venait aux Etats-Unis pour « être proche des gens » et les « aider sur le chemin de la vie ».

« Pour moi la proximité est une chose très importrante, a expliqué le Saint-Père, il m'est difficile de ne pas être proche des gens ». ABC News a aussi diffusé des extraits d'une rencontre entre le pape et une jeune Américaine de 17 ans, Valerie Herrera, victime de harcèlement en raison de sa maladie de peau, le vitiligo. « La musique a toujours été quelque chose que j'ai pu utiliser pour échapper au harcèlement », a-t-elle expliqué au souverain pontife, qui l'a encouragée à chanter. « Qu'attendez-vous de nous les jeunes ? » a t-elle demandé à François. « qu'ils ne marchent jamais seuls dans la vie, et qu'ils soient bien accompagnés, dans la main de Jésus et celle de Marie, a répondu le souverain pontife, et qu'ils cheminent avec courage ».

« Je veux remercier toutes les sœurs de tous les ordres religieux »

Lors de cette émission, le Pape François a également souhaité apporter son soutien aux religieuses américaines engagées dans le domaine de l’aide aux migrants. Le Saint-Père, qui avait désamorcé au printemps une querelle avec des religieuses américaines contestataires, a « remercié toutes » les congrégations du pays. « Je veux vous remercier », a déclaré le pape à l'adresse de sœur Norma Pimentel, une religieuse qui travaille pour des migrants latinos à l’église du Sacré-Cœur de McAllen.

« Et à travers vous je veux remercier toutes les sœurs de tous les ordres religieux aux Etats-Unis pour le travail que vous avez fait et que vous faites aux Etats-Unis. C'est magnifique. Je vous félicite. Soyez courageuses. Allez de l'avant », a-t-il ajouté. En larmes, la sœur a confié se sentir « encore au paradis » après sa rencontre virtuelle avec le souverain pontife.

Un accord dans la tradition de l’Église

Après trois années de controverses, le pape avait reçu en avril les religieuses américaines catholiques de la LCWR, une organisation qui rassemble 80% des religieuses des États-Unis. Un accord avait finalement été trouvé, « enraciné dans la tradition de l'Eglise », avait alors indiqué le Vatican. Ces plus de 50 000 religieuses, dont certains positionnements ont parfois été jugés "trop progressistes", avaient alors confirmé leur fidélité au magistère.

Le pape est attendu du 22 au 27 septembre aux États-Unis, où il doit notamment rencontrer le président Barack Obama à la Maison Blanche et prononcer un discours au Congrès à Washington. A New York, il prononcera un discours très attendu à l'ONU, il visitera aussi entre autres Ground Zero et le quartier de Harlem, avant de participer à la Rencontre mondiale des familles à Philadelphie.


------------------------------------------------
Source : http://fr.radiovaticana.va/news/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape François s'exprime à la télévision américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Télévision Canadienne "Sel + Lumière" accueille le Pape François pour parler du Synode des évêques sur la jeunesse d’octobre 2018
» Télévision : le pape encourage les programmes sur les réalités régionales
» Audience à la Société Biblique Américaine
» Catéchèse sur la première sainte autochtone nord-américaine
» A l’Église latino-américaine : Ecouter la voix du peuple

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: