www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3700 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

« La Nativité de Jésus nous rappelle qu’il vient tous les jours
dans nos vies et que Jésus nous reviendra glorieusement
à la fin des temps »
(Pape François - 1er décembre 2019).

Bonnes et Joyeuses Fêtes de Noël ! (Philippe)

(contact : newspapefrancois@free.fr )


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Dans l’ Église nous sommes tous égaux et personne n’est inutile

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3768
Date d'inscription : 17/03/2013

Dans l’ Église nous sommes tous égaux et personne n’est inutile Empty
26062013
MessageDans l’ Église nous sommes tous égaux et personne n’est inutile

Dans l’ Église nous sommes tous égaux et personne n’est inutile Papah

Mercredi 26 Juin 2013

Dans l’ Église nous sommes tous égaux et personne n’est inutile

Citation :
L’Eglise  n’est pas « un mélange de choses ou d’intérêts », mais le « Temple du Saint-Esprit », où tous sont égaux et personne n’est inutile.
C’est ce que le Pape François à souligné au cours de l’Audience générale de ce matin, mercredi 26 juin. S’adressant aux très nombreux fidèles présents sur la place Saint-Pierre, le Pape a consacré à nouveau sa réflexion au « mystère de l’Eglise », en se servant pour la circonstance de l’image du temple.

Une lecture qui a  mis en parallèle l’ancien et le nouveau Testament, en renvoyant à l’histoire du peuple d’Israël mais aussi à l’histoire de chaque chrétien en particulier. Du reste, a expliqué le Saint-Père, en ajoutant certaines considérations personnelles au texte préparé,
Citation :
« le Temple c’est nous, nous sommes l’Eglise vivante, le temple vivant et quand nous sommes ensemble parmi nous il y a aussi le Saint-Esprit, qui nous aide à grandir comme Eglise. Nous ne sommes pas isolés, mais nous sommes peuple de Dieu: c’est cela l’Eglise! ».
Et dans cette réalité, le Pape considère que « personne n’est secondaire. Personne n’est le plus important dans l’Eglise, nous sommes tous égaux. L’un d’entre vous pourrait dire: ‘Ecoutez, Monsieur le Pape, vous n’êtes pas égal à nous’. Mais si, – a-t-il assuré – je suis comme chacun de vous, nous sommes tous égaux, nous sommes frères! Personne n’est anonyme ». Cela implique toutefois une responsabilité, a averti le Pape Bergoglio, car « si manque la brique de notre vie chrétienne, il manque quelque chose à la beauté de l’Eglise. Certains disent: ‘Moi, je n’ai pas de rapport avec l’Eglise’, mais ainsi disparaît la brique d’une vie dans ce beau Temple.
Citation :
Personne ne peut s’en aller, nous devons tous apporter à l’Eglise notre vie, notre cœur, notre amour, notre pensée, notre travail ».
Et à ce propos, le Pape a exhorté à être des pierres vivantes : « Avez-vous vu comme il est laid de voir un chrétien las, ennuyé, indifférent? Un tel chrétien ne va pas », a-t-il conclu, car celui-ci « doit être vivant, joyeux d’être chrétien; il doit vivre cette beauté de faire partie du peuple de Dieu qui est l’Eglise ».
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Dans l’ Église nous sommes tous égaux et personne n’est inutile :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Dans l’ Église nous sommes tous égaux et personne n’est inutile

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: