Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Répondre au sujet
 

 Message du pape François à l'Equateur, à la Bolivie et au Paraguay

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5605
Date d'inscription : 17/03/2013

Message du pape François à l'Equateur, à la Bolivie et au Paraguay  Empty
MessageSujet: Message du pape François à l'Equateur, à la Bolivie et au Paraguay    Message du pape François à l'Equateur, à la Bolivie et au Paraguay  Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 17:24

Message du pape François à l'Equateur, à la Bolivie et au Paraguay  OSSROM28044_Articolo

Mercredi 1er Juillet 2015

Message du pape François à l'Equateur, à la Bolivie et au Paraguay

« Je veux être un témoin de la joie de l’Evangile et vous apporter la tendresse et la caresse de Dieu » dit le pape aux trois pays d’Amérique latine dans lesquels il se rend dans quelques jours.

Le pape François a en effet adressé un message vidéo aux Equatoriens, aux Boliviens et aux Paraguayens, en préparation à son voyage du 5 au 13 juillet dans ces trois pays dans lesquels il voit des « nations sœurs ».

Il sera en Equateur du 5 au 7 juillet, en Bolivie du 7 au 9 juillet en Bolivie, du 10 au 12 juillet au Paraguay.

Le pape veut apporter l’amour de Dieu aux plus démunis : « Je veux être un témoin de la joie de l’Evangile et vous apporter la tendresse et la caresse de Dieu, notre Père, spécialement à ses enfants les plus nécessiteux, aux personnes âgées, aux malades, aux détenus, aux pauvres, à toutes les victimes de cette culture du rejet. »

Message du pape François à l’Equateur, à la Bolivie et au Paraguay :

Chers frères et sœurs d’Equateur, de Bolivie et du Paraguay,

Plus que quelques jours avant mon voyage. Mais avant d’arriver, je voudrais vous saluer et vous dire toute ma sympathie et ma bonne volonté. Je désire être avec vous, partager vos préoccupations, vous manifester mon affection et ma sympathie, mais aussi de me réjouir avec vous.

Je veux être un témoin de la joie de l’Evangile et vous apporter la tendresse et la caresse de Dieu, notre Père, spécialement à ses enfants les plus nécessiteux, aux personnes âgées, aux malades, aux détenus, aux pauvres, à toutes les victimes de cette culture du rejet. L’amour du Père, si miséricordieux, nous permet de découvrir sans limites le visage de son Fils Jésus dans chacun de nos frères, dans chacune de nos sœurs, dans le prochain. Il suffit juste d’être proche des autres. Comme Jésus l’a dit à ce jeune docteur de la loi quand il lui a demandé : « Et qui est mon prochain? » « Il suffit de faire comme le bon samaritain, vas-y et fais la même chose, approche-toi, ne l’évite pas. »

Au cours de ce voyage je visiterai trois nations sœurs sur les terres du continent américain. La foi que nous partageons tous est source de fraternité et solidarité, elle construit des peuples, forme la famille des familles, encourage l’entente et le désir de s’engager pour la paix.

Ces jours-ci, avant notre rencontre, je rends grâce à Dieu pour vous et demande que vous soyez persévérants dans votre foi, que vous ayez le feu de l’amour et de la charité et que restiez solides, accrochés à l’espérance qui ne déçoit jamais. Je vous prie d’unir vos prières aux miennes afin que l’annonce de l’Evangile arrive jusqu’aux périphéries les plus lointaines et fasse en sorte que les valeurs du Royaume de Dieu restent, encore aujourd’hui, un ferment pour la terre.

Que la Sainte Vierge, Mère de l’Amérique, veille sur vous et que le Seigneur vous bénisse. Merci, à bientôt, et s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi.


-------------------------------------------
Source : http://www.zenit.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Message du pape François à l'Equateur, à la Bolivie et au Paraguay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Paul VI, le pape de la modernité»: message du pape François
» Le message du Pape François aux Arméniens
» Message de Carême du pape François
» Message du Pape François au Katholikentag
» Taizé : message du pape François

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: