Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5605
Date d'inscription : 17/03/2013

L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers Empty
MessageSujet: L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers   L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 17:16

L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers OSSROM58893_Articolo

Vendredi 26 juin 2015

L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers


Les chrétiens doivent s’approcher et tendre la main à ceux que la société tend à exclure comme fit Jésus avec les marginaux de son temps. C’est ce qui fait de l’Eglise une vraie « communauté ». C’est le sens de l’homélie du Pape François de ce vendredi lors de la messe célébrée en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe. En touchant le lépreux qui lui demandait d’être guéri, Jésus accomplit un geste stupéfiant pour les docteurs de la loi présents au moment du miracle relaté dans l’Evangile de ce jour.

« C’est le mystère de Jésus : il prend sur lui nos saletés, nos impuretés », explique le Pape qui, citant saint Paul, ajoute que « Jésus s’est fait pécheur. Jésus s’est exclu, il a pris sur lui l’impureté pour se rapprocher de nous ». Il a également tendu la main à ceux qui n’avaient pas le courage de faire comme lui mais qui avaient envie de l’approcher et de le suivre a poursuivi François. « C’est cela la proximité chrétienne » s’est-il exclamé.

« C’est une belle parole, celle de proximité : elle invite à un examen de conscience : “Je sais, moi, m’approcher ? J’ai la force, le courage de toucher les marginaux ?”. Et cette question elle concerne même l’Eglise, les paroisses, les communautés, les consacrés, les évêques, les prêtres, tout le monde ».
-----------------------------------------
Source : http://fr.radiovaticana.va/news/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
L'Eglise est une communauté si elle s'approche des derniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sept derniers tweets du pape François
» La gravité de la guerre en Ukraine et l'escalade de ces derniers jours
»  "Veille, Seigneur, sur ton Église": elle est à toi!
» Comment l'Eglise est-elle Sainte ?
» La vraie prière n’est pas un calmant, elle responsabilise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: