Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Répondre au sujet
 

 Sarajevo : Travaillez à une société qui marche vers la paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5585
Date d'inscription : 17/03/2013

Sarajevo : Travaillez à une société qui marche vers la paix Empty
MessageSujet: Sarajevo : Travaillez à une société qui marche vers la paix   Sarajevo : Travaillez à une société qui marche vers la paix Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:26

Sarajevo : Travaillez à une société qui marche vers la paix RV6695_LancioGrande

Mardi 2 Juin 2015

Sarajevo : Travaillez à une société qui marche vers la paix


A quelques jours de son voyage à Sarajevo, le Pape François a envoyé un message vidéo aux habitants de la ville ainsi que ceux de la Bosnie-Herzegovine, leur faisant part de sa joie d’être bientôt parmi eux. Une vidéo dans laquelle le souverain pontife met l'accent sur la réconciliation et le dialogue.

Voici le contenu de ce message :

« Chers frères et soeurs,

Nous sommes désormais à quelques jours de mon voyage qui me portera au milieu de vous, à Sarajevo. Y penser me rend heureux et je souhaiterais adresser mon salut le plus cordial à vous tous qui vivez dans cette ville et en Bosnie Herzegovine.

Je viens parmis vous, avec l’aide de Dieu, pour confirmer dans la foi les fidèles catholiques, pour soutenir le dialogue œcuménique et interreligieux, et surtout pour encourager la coexistence pacifique dans votre pays.

Je vous invite à vous unir à mes prières, afin que ce voyage apostolique puisse produire les fruits attendus pour la communauté chrétienne et toute la société.

“La paix soit avec vous”. Tel est le thème de ma visite. Ce sont les paroles avec lesquelles Jésus ressuscité salua ses disciples lorsqu’il apparut au milieu d’eux au Cénacle, le soir de Pâques. C’est Lui, le Seigneur, notre force et notre espérance, qui nous donne sa paix, pour que nous l’accueillions dans notre cœur et la diffusions avec joie et amour.

Je me prépare, pour ma part, à venir parmi vous comme un frère messager de paix, pour exprimer à tous - à tous! - mon estime et mon amitié. Je voudrais annoncer à chaque personne, à chaque famille, à chaque communauté la miséricorde, la tendresse et l’amour de Dieu.

Chers frères de Bosnie Herzegovine, soyez assurés de mon affection et de ma forte proximité spirituelle. Je vous encourage, vous catholiques, à être aux côtés de vos concitoyens des témoins de la foi et de l’amour de Dieu, en travaillant pour une société qui chemine vers la paix, dans la convivialité et la collaboration réciproque.

Dans l’attente de vous rencontrer, j’invoque sur Sarajevo et sur tout le pays la bénédiction du Seigneur et la protection maternelle de la Vierge Marie. Merci et à bientôt ! »
------------------------------------------
Source : http://www.news.va/fr/news/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Sarajevo : Travaillez à une société qui marche vers la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape à Sarajevo : la paix véritable ne se proclame pas, elle se vit
» Sarajevo : le pape "pèlerin de paix et de dialogue" dans la ‘‘Jérusalem de l’Europe’’
» Marche pour la paix de Pérouse à Assise
» Palestine: le courage d'un "heureux exode vers la paix"
» Angélus : ne pas être une « société-forteresse » mais une « société-famille »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: