Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Angélus : le Pape encourage les jeunes sur le chemin des JMJ de Cracovie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5621
Date d'inscription : 17/03/2013

Angélus : le Pape encourage les jeunes sur le chemin des JMJ de Cracovie Empty
MessageSujet: Angélus : le Pape encourage les jeunes sur le chemin des JMJ de Cracovie   Angélus : le Pape encourage les jeunes sur le chemin des JMJ de Cracovie Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:24

Angélus : le Pape encourage les jeunes sur le chemin des JMJ de Cracovie AFP4038435_LancioGrande

Dimanche 29 Mars 2015

Angélus : le Pape encourage les jeunes sur le chemin des JMJ de Cracovie

« Laissez-vous combler par la tendresse du Père, pour la diffuser autour de vous ! » : c'est l'exhortation du pape François aux jeunes, pour la XXXe Journée mondiale de la Jeunesse, célébrée hier, Dimanche des Rameaux, 29 mars 2015, sur le thème "Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu" (Mt 5,8 ).

Au terme de la messe des Rameaux et de la Passion, le pape a prié l'angélus avec la foule rassemblée place Saint-Pierre. Il a notamment encouragé à vivre la Semaine Sainte avec la Vierge Marie, pour « suivre le Seigneur y compris quand son chemin conduit à la croix ».

Paroles du pape avant l'angélus :

Au terme de cette célébration, je salue avec affection vous tous ici présents, en particulier les jeunes. Chers jeunes, je vous exhorte à poursuivre, aussi bien dans les diocèses que dans les pèlerinages à travers les continents, le chemin qui vous conduira l'année prochaine à Cracovie, patrie de saint Jean-Paul II, initiateur des Journées mondiales de la jeunesse. Le thème de cette grande rencontre : « Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7), s'accorde bien avec l’Année Sainte de la Miséricorde. Laissez-vous combler par la tendresse du Père, pour la diffuser autour de vous !

A présent tournons-nous en prière vers Marie notre Mère, afin qu'elle nous aide à vivre avec foi la Semaine Sainte. Elle aussi était présente quand Jésus est entré à Jérusalem acclamé par la foule ; mais son cœur, comme celui de son Fils, était prêt au sacrifice. Apprenons d'elle, Vierge fidèle, à suivre le Seigneur y compris quand son chemin conduit à la croix.

Je confie à son intercession les victimes de la catastrophe aérienne de mardi dernier, parmi lesquelles il y avait aussi un groupe de lycéens allemands.

Paroles du pape après l'angélus :

Je vous souhaite une Semaine Sainte dans la contemplation du Mystère de Jésus-Christ.
---------------------------------------
Source : http://www.zenit.org/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Angélus : le Pape encourage les jeunes sur le chemin des JMJ de Cracovie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours du pape au Chemin de croix des JMJ à Cracovie
» Message du pape François aux jeunes de Cracovie
» Cracovie 2016: « J’ai un grand désir de vous rencontrer », dit le pape aux jeunes
»  Cracovie : Les conseils du pape François aux jeunes mariés pour « surmonter les difficultés »
» Cracovie : Discours du pape à la cérémonie d’accueil des jeunes au Parc Jordan de Błonia

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: