www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3500 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Les catholiques du monde entier unis dans la prière pendant une heure

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3582
Date d'inscription : 17/03/2013

Les catholiques du monde entier unis dans la prière pendant une heure Empty
02062013
MessageLes catholiques du monde entier unis dans la prière pendant une heure

Les catholiques du monde entier unis dans la prière pendant une heure 1_0_697799

Dimanche 2 Juin 2013 : Adoration eucharistique

les catholiques du monde entier unis dans la prière pendant une heure

L’évènement est historique : une adoration eucharistique planétaire et simultanée a eu lieu ce dimanche pour la première fois dans l’histoire de l’Eglise.
Citation :
Pendant une heure, de 15h00 à 16h00 en temps universel, le monde catholique a été en liaison spirituelle avec le pape à Rome qui a présidé l'adoration silencieuse du Saint Sacrement sur l'autel de la Confession de la basilique Saint-Pierre.
L'initiative a reçu une « adhésion massive » avait souligné Mgr Rino Fisichella, qui présentait l’événement en salle de presse du Saint-Siège, mardi dernier. L’adoration s’étendait non seulement aux cathédrales, mais aussi « aux paroisses, aux congrégations religieuses, et aux associations ». Des fidèles de toute nation ont prié ensemble pour l’Eglise et le monde souffrant, des intentions choisies personnellement par le pape François. Xavier Sartre
Tout un peuple, celui de Dieu, uni dans la prière, une première qui s’inscrit dans l’année de la Foi, voulue par Benoît XVI et accomplie par le pape François. Les fidèles ont donc chanté, prié, lu et invoqué. Le Pape avait demandé que l’adoration soit offerte pour deux intentions particulières : l’une pour l’Eglise, pour que le « Seigneur la rende toujours plus obéissante à sa Parole, afin qu’elle se présente au monde « resplendissante, sans tache, ni ride, ni aucun défaut, sainte et irréprochable » ». L’autre intention était dirigée à « tous ceux qui, partout dans le monde, souffrent de nouveaux esclavages, ou sont victimes des guerres, de la traite des personnes, des trafics de drogue et du travail forcé, pour les enfants et les mères qui subissent la violence. » Également concernés « ceux qui vivent des situations de précarité économique, les chômeurs, les vieillards, les immigrés, les sans domicile, les prisonniers, et ceux qui sont marginalisés ».
Citation :
Dans ces intentions de prière, le pape François a résumé ses principales préoccupations : les exclus de toute sorte, exclus économiques et sociaux, mais aussi les exclus de la paix qui souffrent. Le Pape a souhaité que par cette prière chacun d’entre nous, concernés ou non au premier chef par ces intentions, ait « la force et l’audace pour défendre la dignité de la personne ».
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Les catholiques du monde entier unis dans la prière pendant une heure :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Les catholiques du monde entier unis dans la prière pendant une heure

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: