Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 Angélus : Paul VI a réveillé l'élan missionnaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5620
Date d'inscription : 17/03/2013

Angélus : Paul VI a réveillé l'élan missionnaire Empty
MessageSujet: Angélus : Paul VI a réveillé l'élan missionnaire   Angélus : Paul VI a réveillé l'élan missionnaire Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:12

Angélus : Paul VI a réveillé l'élan missionnaire 1582936_LancioGrande

Dimanche 19 Octobre 2014

Angélus : Paul VI a réveillé l'élan missionnaire


Le pape François a souligné combien le bienheureux pape Paul VI a été un pape missionnaire et un pape marial, avant la prière de l’angélus, au terme de la messe de béatification de Paul VI, place Saint-Pierre ne présence de quelque 70 000 personnes.

Le pape a ensuite ajouté : « A tous je souhaite un bon dimanche. Je vous demande de prier pour moi. Bon déjeuner et au revoir. »

Avant de se retirer, vers 12h13, le pape est allé saluer le pape émérite Benoît XVI. Il est allé embrasser l’autel, puis, avant de rentrer dans la basilique Saint-Pierre, il s’est arrêté, a levé les yeux vers l’image du bienheureux Paul VI, suspendue à une tapisserie, à la loggia des bénédictions, puis il a fait le signe de croix.

Une fois retirés ses ornements liturgiques, le pape est revenu saluer un à un les cardinaux présents, puis il est monté sur sa voiture découverte : il a fait le tour de la place jusqu’à 12h47.

Paroles du pape François avant l’angélus :

Chers frères et sœurs,

Au terme de cette célébration solennelle, je désire saluer les pèlerins venus d’Italie et de différents pays, avec une pensée déférente pour les délégations officielles. Je salue ne particulier les fidèles des diocèses de Brescia, Milan et Rome, liée de façon significative à la vie et au ministère du pape Montini.

Je vous remercie tous de votre présence et je vous exhorte à suivre fidèlement les enseignements et l’exemple du nouveau bienheureux.

Il a été un ardent soutien de la mission ad gentes ; comme en témoigne surtout son Exhortation apostolique Evangelii nuntiandi par laquelle il voulait réveiller l’élan et l’engagement pour la mission de l’Eglise.

Cette exhortation est encore actuelle, a tout son actualité [applaudissements].

Il est significatif de considérer cet aspect du pontificat de Paul VI, justement aujourd’hui où l’on célèbre la Journée missionnaire mondiale.

Avant d’invoquer tous ensemble la Vierge Marie, avec la prière de l’Angélus, j’aime à souligner la profonde dévotion mariale du bienheureux Paul VI.

Le peuple chrétien sera toujours reconnaissant à ce pontife pour son Exhortation apostolique Marialis Cultus et pour avoir proclamé Marie « Mère de l’Eglise » [applaudissements], à l’occasion de la clôture de la troisième session du Concile Vatican II.

Que Marie, Reine des saints, nous aide à réaliser la volonté du Seigneur fidèlement dans notre vie, comme le nouveau bienheureux l’a fait.

Angelus…
---------------------------------------------
Source : http://www.zenit.org/fr/articles/le-bienheureux-paul-vi-pape-de-la-mission-et-pape-marial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Angélus : Paul VI a réveillé l'élan missionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’ADN de l’audace missionnaire chez les « Filles de Saint Paul »
» Angélus : ce que requiert et offre la vie missionnaire
» Angélus : Les enseignements du témoignage des apôtres Pierre et Paul
» Angélus: comme Pierre et Paul, s'engager dans un "apprentissage" de la foi
» Angélus: nous avons besoin de personnes vraies, comme Pierre et Paul

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: